En lançant une offre dédiée au développement durable il y a 30 ans, PricewaterhouseCoopers (PwC) France et Maghreb a été pionnier sur les enjeux ESG, servis aujourd’hui par plus d’une centaine d'experts. Avec pour ambition stratégique de contribuer à réconcilier entreprise, économie et société, PwC France et Maghreb s’engage également dans la montée en compétences collective de tous ses collaborateurs, ses clients et ses parties prenantes afin d’anticiper les usages du futur. PwC est grand mécène de la deuxième édition des Rencontres du Développement Durable.
Comment votre organisation s’engage-t-elle dans la transition ?
Notre ambition stratégique est de devenir l’acteur de référence sur les enjeux de confiance et de transformation des entreprises. C’est exactement ce dont nos clients et parties prenantes ont besoin pour réussir leur transition et allier performance et responsabilité sociétale. Nous venons d'annoncer 200 millions d’investissement (France et Maghreb) pour les 4 prochaines années avec un prisme fort sur la technologie et l’ESG.
Pourquoi participer à la deuxième édition des Rencontres du Développement Durable ?
Les changements climatiques, le creusement des inégalités, les ruptures technologiques sont des éléments de pression sur nos sociétés, sur nos économies et sur nos écosystèmes en général. Identifier l’impact de chacun des acteurs de l’écosystème est complexe.
Créer des liens entre les entreprises, les institutions et la société au sens large fait partie de notre approche de la résolution de problèmes complexes, et nous retrouvons cette ambition dans la façon dont sont conçues les RDD.
Dans quelle mesure intégrer les générations futures aux débats sur le développement durable est-il bénéfique ?
De notre point de vue d’entreprise, qui compte plus de 6000 collaborateurs dont la moyenne d’âge est autour de 30 ans, nous nous attachons à faire appel à la créativité et à la capacité d'innovation de nos collaborateurs pour créer des solutions innovantes pour nos clients ou pour nous-mêmes.
Nous pensons qu’intégrer les jeunes générations à la construction de solutions durables pour nos clients est un des moyens de contribuer à la transformation.